École verte - saine gestion
- //
L'école aux Quatre-Vents a entrepris un virage majeur en s'associant avec le programme « L'école prend ses RRR », pour une saine gestion des matières résiduelles.
Par ailleurs, le comité de verdissement ainsi que des élèves, aidés de l'Association forestière des deux-rives, ont planté 60 arbres et arbustes dans la cours de l'école, créant ainsi une haie brise-vent et un arboretum.
L’école aux Quatre-Vents est un établissement Vert Brundtland.
C’est une école où l’on pense globalement et où l’on agit localement pour favoriser un avenir viable. On développe une culture environnementale.
C’est un milieu de vie où l’on pose des gestes concrets et durables susceptibles de contribuer à la construction d’un monde écologique, pacifique, solidaire et démocratique.
C’est un établissement qui valorise l’engagement des jeunes et des adultes en s’ouvrant à la communauté et au monde, et qui affiche avec fierté ses réalisations et ses actions, si petites soient-elles ! Madame Gro Harlem Brundtland, qui a présidé la Commission mondiale sur l’environnement et le développement — Notre avenir à tous (1988) —, a donné son nom à ce mouvement auquel notre école participe depuis 2001.